S'abonner
Distribution

Sonax arrive sur le marché français

Publié le 6 mars 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le spécialiste allemand des produits de nettoyage, de protection et d’entretien automobile Sonax vient de signer un partenariat avec l’entreprise Simtec pour la distribution de sa gamme en France.
La marque Sonax est disponible dans plus de 100 pays à travers le monde.
La marque Sonax est disponible dans plus de 100 pays à travers le monde.

Présent dans plus d’une centaine de pays, Sonax veut s’implanter en France. Pour cela, la marque d’outre-Rhin vient de signer un partenariat avec l’entreprise Simtec, basée en Loire-Atlantique, et spécialisée dans les équipements embarqués des véhicules de transport. Cette dernière sera en charge de la distribution des produits Sonax sur le marché français et du rayonnement de sa large gamme (plus de 500 références), à destination des secteurs de l’automobile, du poids‐lourd, du bus, du véhicule agricole ou encore des deux roues.

Pour rappel, la société Sonax, qui produit en Allemagne, est très investie dans l’écologie et respecte de nombreuses exigences en matière de préservation de l’environnement. L’entreprise a également mis au point son propre institut de formation à destination des professionnels du detailing (entretien esthétique et rénovation complète des véhicules) et envisage de développer un service similaire dans l’Hexagone.

A noter, ce partenariat s’inscrit dans une stratégie globale d’internationalisation pour Sonax, qui s’associe à divers distributeurs à travers le monde.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle