S'abonner
Rechange

Spheretech entre dans le giron de Winalco

Publié le 3 juillet 2024
Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
L'entreprise spécialisée dans la dépollution moteur, Spheretech, vient d'être acquise par Winalco. Le groupe détient également Restom, GS27, Passionauto et De La Vigie-Abnet.
spheretec winalco
Spheretech réalise des diagnostics moteurs et croise les données de pollution et le rythme de maintenance. ©Spheretech

Le groupe Winalco, qui possède des entités spécialisées dans l'entretien automobile, a officialisé le rachat de l'entreprise Spheretech, fondée par David Deregnaucourt. Créée en 1998, cette dernière s'est spécialisée depuis le début des années 2000 dans la mesure des polluants moteur pour comprendre les effets d'une mauvaise maintenance.

Son observation indépendante s'est notamment concrétisée par le déploiement de près de 1 000 stations de mesures 5 gaz en France et en Belgique. Spheretech est par ailleurs à l'origine de l'Ecomaintenance, saluée par le jury d'Equip Auto en 2007 et brevetée la même année. Cette solution, associée aux conseils et formations prodigués par l'entreprise, permet aux techniciens des réseaux de réparation de proposer une maintenance écoresponsable. Depuis quelques années, l'entreprise s'est aussi étendue à la vente d'huiles et d'additifs premium.

David Deregnaucourt s'est réjouit de ce rapprochement opéré avec Winalco : "Nous sommes ravis de rejoindre Winalco et sommes convaincus que cette union apportera de grandes opportunités pour nos clients et employés."

Des synergies renforcées entre Spheretech et Winalco

En rejoignant le groupe Winalco, Spheretech va pouvoir bénéficier de l'expérience et des synergies avec les autres entités du groupe : Restom, spécialisée dans les produits de restauration de véhicules de collection, GS27 qui vend des produits de detailling, Passionauto, revendeur de pièces Porsche, ainsi que De La Vigie-Abnet pour la production de détergents.

A lire aussi : Spheretech veut être l'observatoire indépendant du parc roulant

"L'acquisition de Spheretech représente une étape stratégique pour le groupe, nous permettant d'élargir notre portée et de renforcer notre offre globale de produits premium et services", commente le président de Winalco, Alexandre Cognée.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle