S'abonner
Constructeurs

Stellantis appose sa signature sur les marques Eurorepar et Bproauto

Publié le 9 avril 2025
â– 
Par Mohamed Aredjal
â– 
< 1 min de lecture
"Eurorepar by Stellantis" et "bproauto by Stellantis" : avec cette nouvelle signature, le constructeur veut affirmer clairement l’origine de ses gammes de pièces multimarques. Une initiative destinée à renforcer la confiance et à fidéliser les réparateurs indépendants face aux défis d’un parc automobile vieillissant.
Eurorepar Bpro Stellantis
En liant directement ses marques multimarques à son nom, Stellantis renforce ainsi la crédibilité d’Eurorepar et bproauto auprès des réparateurs indépendants. ©Stellantis

Marques de pièces de rechange du groupe Stellantis, Eurorepar et bproauto affichent désormais clairement leur lien avec le constructeur en adoptant une nouvelle signature. Sur les emballages de produits et dans les supports de communication, les réparateurs retrouveront désormais les mentions "Eurorepar by Stellantis" et "bproauto by Stellantis".

Valoriser l'expertise du groupe Stellantis

Avec cette nouvelle identité marketing, le groupe entend témoigner de l’implication directe de ses ingénieurs dans le développement de ses gammes de pièces multimarques. Objectif : garantir aux clients et aux ateliers des produits répondant aux mêmes exigences techniques et qualitatives que les pièces d'origine.

"L'apposition de la signature Stellantis sur les logos de nos deux marques Eurorepar et bproauto constitue une véritable reconnaissance du groupe. Cette signature est également un gage de qualité et de sérieux […]", confirme Anne Delauney-Ladevèze, responsable marques & communication chez Stellantis Global Parts & Services.

Répondre aux besoins d'un marché vieillissant

Alors que le parc automobile est vieillissant, Stellantis entend aussi rappeler que ses deux marques ont été pensées pour proposer des produits fiables et accessibles en termes de prix.

"Avec cette nouvelle signature sur nos marques de pièces détachées, nous souhaitons fidéliser les réparateurs et augmenter notre chiffre d'affaires. Face à une flotte vieillissante, c'est une décision stratégique de premier ordre pour répondre à la demande des clients", ajoute Pierre-Emmanuel Fabro, responsable du category management et des achats IAM de Stellantis Global Parts & Services.

Rappelons que la marque Eurorepar est essentiellement destinée aux marchés européens tandis que bproauto a été créée en 2023 pour l'Amérique du Nord.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle