S'abonner
Equipementiers

Tenneco on the road

Publié le 5 juillet 2012
Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Le Tenneco On Tour représente l’axe majeur de communication pour l’équipementier, avec un investissement global d’un million d’euros. Concrètement, deux camions sillonneront les routes en Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord sur 2012 et 2013, afin de montrer les produits Monroe et Walker, en première monte et rechange. Un show à ne pas manquer !
Le lancement du Tenneco On Tour s’est fait à l’occasion d’Equip Auto Alger.
Le lancement du Tenneco On Tour s’est fait à l’occasion d’Equip Auto Alger.

Tenneco veut parler aux réparateurs. Ce leitmotiv a inspiré la conception du Tenneco On Tour, et le résultat devrait effectivement séduire les professionnels de la réparation. Déjà, l’équipe se déplace avec deux énormes camions, qui stockent voitures et pièces nécessaires pour l’installation du show, badgés aux couleurs de l’équipementier. De plus, une fois le matériel installé, l’opération se déroule sur plusieurs zones. La structure de l’événement changera bien sûr en fonction des attentes des pays, et de la présence des marques du groupe.

Dans le cas du show en Belgique, où la presse a été conviée, Tenneco a sorti son “temple de la technologie”, qui présente l’ensemble des applications première monte. Des vidéos sont venues renforcer le discours des chefs produits présents, pour rappeler la technicité et le rôle des produits. Une tente gonflée, appelée la zone “tortue”, faisait la part belle à l’après-vente. Toutes les pièces que l’équipementier commercialise en rechange étaient exposées. Là encore, la pédagogie était de mise. Les équipes Tenneco ont présenté les différentes technologies, rappelé les bonnes pratiques de montage et démontage, les outils à utiliser, etc.

Théorie et pratique

Enfin, deux voitures pouvaient être testées, afin de démontrer le rôle de l’amortisseur dans la sécurité du véhicule. Ainsi, la première avait des amortisseurs neufs et la seconde usés à 50 %. Le test de freinage d’urgence a ainsi démontré que la distance d’arrêt du véhicule se faisait environ sur 5 mètres supplémentaires dans le cas d’amortisseurs fatigués. Le test du slalom a, quant à lui, prouvé la mauvaise tenue de route du véhicule.

Avec le Tenneco On Tour, l’équipementier a débloqué une enveloppe d’environ un million d’euros. Le coup d’envoi de l’opération s’est fait à Alger, à l’occasion d’Equip Auto. La tournée sillonnera les pays sur 2012 et 2013. Les différents pays se pressent pour boucler des dates en 2013 et le carnet de réservations des camions Tenneco se trouve déjà bien rempli !

En France, Tenneco s’est notamment rapproché du groupement Précisium, et les camions seront présents lors du congrès des réseaux en octobre, à Rhodes. Un accord a été conclu avec le groupe TPA, trois dates ayant été fixées en juin pour toucher les réparateurs de la région Est. Enfin, un autre arrêt est prévu sur Clermont-Ferrand, à l’occasion du salon Inotech du groupe Flauraud.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle