Texa : une solution diagnostic approuvée par FCA
Après Actia, il y a quelques jours, c’est au tour de Texa de lever le verrou de la passerelle de sécurité de FCA. Les réparateurs peuvent désormais procéder au diagnostic complet des véhicules du constructeur à partir des outils de maintenance électronique Texa par le biais d’une inscription, d’une identification et d’un abonnement auprès de FCA. Pour rappel, cette Security Gateway (SGW) a été mise en place par le groupe il y a maintenant deux ans dans l’objectif de sécuriser ses véhicules. Mais cette dernière limitait également les possibilités d’intervention de la rechange indépendante.
Un accès légal et sécurisé
Texa a donc travaillé conjointement avec les institutions européennes et FCA pour déverrouiller cet accès en toute légalité et sécurité. "Il était bien évidemment fondamental pour un équipementier du niveau et de la notoriété de Texa de ne pas procéder à des solutions contournant la sécurité des véhicules, exposant ainsi le mécanicien au risque de responsabilité vis à vis du constructeur et aussi des conducteurs", a précisé l’équipementier dans son communiqué.
Et ce dernier prévoit de travailler dans le même sens avec d’autres constructeurs le cas échéant. "L’ADN de Texa consiste à apporter au réparateur multimarque des solutions de nature à intervenir sur les véhicules les plus récents, selon les préconisations constructeurs. Dans un contexte de limitation de l’accès à la prise OBD, l’entreprise met tout en œuvre pour garantir la capacité d’intervention des réparateurs indépendants, avec les véhicules du groupe FCA aujourd’hui comme avec d’autres constructeurs à l’avenir, si le cas se présente ", a conclu Francis Pegues, directeur de Texa France.