TMD Friction lance GaraShield
TMD Friction, continue d’innover. Après avoir présenté l’an dernier à Solutrans sa gamme pour les véhicules industriels, l’équipementier lance une plateforme logicielle baptisée GaraShield, conçue pour accélérer le passage au numérique des MRA. Développé par David Poole, gérant d'un garage britannique, le DMS accompagne le réparateur dans toutes les étapes de son quotidien. Accessible sur tablette, il se veut très intuitif avec une description claire de la tâche à accomplir, qu’il s’agisse d’une opération de réparation ou d’un entretien.
De son côté, le technicien peut documenter les défauts ou pièces endommagées du véhicule via des photos. GaraShield peut aussi être interfacé à des systèmes informatiques déjà installés et assure ainsi la communication, par exemple avec le client pour le tenir informé de l’état de la réparation ou avec les fournisseurs pour se procurer les pièces de rechange nécessaires.
Conquérir les flottes
Mais c’est particulièrement pour aller séduire un nouveau type de clientèle, les flottes automobiles, que le logiciel a aussi été créé. "En raison des évolutions du marché automobile, le secteur des flottes va devenir de plus en plus important. La part des automobilistes particuliers se réduit ; ce qui signifie que les garages indépendants ne peuvent désormais plus compter sur ce qui faisait l'essentiel de leur clientèle", déclare Clément de Valon, vice-président exécutif après-vente indépendante chez TMD Friction.
Pour satisfaire les gestionnaires de flottes, la transparence ainsi que les coûts bas s’imposent. Un challenge rendu possible grâce au logiciel. Toutefois, l’équipementier a tenu à rappeler qu’il restait fidèle à son marché traditionnel, à savoir les pièces de rechange et de série de la gamme freinage, précisant que GaraShield serait vendu exclusivement par des commerciaux dédiés.