S'abonner
Equipementiers

Triscan veut grandir en France avec le véhicule électrifié

Publié le 11 juin 2021
Par alexandrecolby
< 1 min de lecture
Le fournisseur de pièces de rechange danois Triscan annonce son déploiement dans l’Hexagone, où il veut notamment faire valoir son statut de spécialiste de la pièce pour véhicules électriques et hybrides.
Fort de son expérience scandinave, le danois Triscan propose en France une offre inédite de pièces dédiées VE qui compte déjà plus de 4 500 références dans 25 familles de produits (Courtesy of Tesla, Inc.).
Fort de son expérience scandinave, le danois Triscan propose en France une offre inédite de pièces dédiées VE qui compte déjà plus de 4 500 références dans 25 familles de produits (Courtesy of Tesla, Inc.).

Alors que le marché français va franchir en juin 2021 le cap des 600 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables, Triscan entend mettre en lumière son offre de produits et de services. La société danoise, créée en 1976, a fait du parc roulant électrifié l’un de ses spécialités grâce à une offre d’environ 4 500 références dans 25 familles de produits. Soit près de 10 % d’un catalogue totalisant 55 000 références et 52 familles produits.

Le programme VE de Triscan couvre 25 groupes de produits liés aux systèmes de freinage, de refroidissement, de moteur, de direction/suspension et de transmission des véhicules EV mis sur la route par 28 marques automobiles. Tous ces produits sont identifiables via les catalogues en ligne TriWeb ou TecDoc, TecCom et TecCMD de TecAlliance.

Saisir les opportunités du parc roulant électrifié

Grâce à cette offre, l’opérateur nordiste s’est fixé pour ambition d’accompagner l’entretien et la réparation de ce parc électrique en plein essor. Un domaine déjà stratégique pour les distributeurs comme pour leurs clients réparateurs, en particulier ceux intervenant sur les véhicules les plus récents, notamment dans les grandes agglomérations et sur les marchés flottes.

"L’arrivée massive des VE dans le parc automobile est une opportunité pour les distributeurs les plus ambitieux qui peuvent ainsi se différencier tout en réévaluant la compétitivité de leurs fournisseurs. Triscan représente dans ce cadre une alternative de choix", confirme Richard Teulat, dirigeant de Trade Développement, agent commercial de Triscan en France.

De retour dans l’Hexagone depuis deux ans, le fournisseur danois y développe au niveau régional un maillage de plateformes et/ou de distributeurs, approvisionné depuis trois entrepôts situés en Allemagne et au Danemark.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle