S'abonner
Equipementiers

UFI Filters étend son offre de filtres d’habitacle

Publié le 3 avril 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le catalogue UFI Filters propose plus de 700 références de filtres d’habitacle, dont 607 pour véhicules légers et 111 pour poids lourds. UFI Filters couvre aujourd'hui plus de 98,5 % du parc roulant européen avec cette gamme.
ufi-filters habitacle
UFI Filters a créé différents types de médias filtrants FormulaUFI.Stratiflex pour filtres d’habitacle. ©UFI Filters

Pour répondre aux besoins du marché aftermarket, UFI Filters n’a cessé de renforcer sa gamme de filtres d’habitacle. Cette famille de produits compte plus de 700 références, dont 607 pour VL et 111 pour PL, couvrant plus de 19 000 applications. Son taux de couverture s’élève à plus de 98,5 % du parc roulant européen.

Trois niveaux de protection

Le groupe UFI propose trois typologies de filtres d’habitacle, à commencer par une gamme de filtres anti-pollens. Celle-ci se compose de 363 références conçues avec des médias filtrants synthétiques en tissu non tissé, capables d’intercepter plus de 90 % des particules avec un diamètre supérieur à 2,5 μm (poussières fines PM10, impuretés, pollens).

Offrant une meilleure protection, la gamme de filtres à charbon d’UFI Filters fédère 196 références. Ces produits sont fabriqués à partir d’un matériau filtrant en tissu non tissé associé au charbon actif, leur permettant d’absorber également les gaz et odeurs et de bloquer les polluants industriels et agricoles (NOX, SO2, NH3, COV, etc.).

Dernière ligne de filtres d’habitacle de l’équipementier transalpin, les produits UFI Argentium comptent 159 références au total. Dotés de propriétés antibactériennes, ils disposent d’un média filtrant composé de trois couches : structurelle, absorbante et antimicrobienne, qui contient des particules d’argent.

Les conséquences d’une mauvaise filtration d'habitacle

UFI Filters préconise un remplacement du filtre d’habitacle tous les 15 000 km, conseillant même des intervalles plus courts dans des zones particulièrement poussiéreuses. L’équipementier rappelle, en effet, que la concentration de poussières et de particules nocives peut être jusqu’à six fois supérieure à l’intérieur du véhicule, à cause de l’effet "tunnel" créé par le circuit de ventilation.

A lire aussi : Le filtre n'a pas dit son dernier mot

Une mauvaise qualité de l'air pendant le trajet peut provoquer des allergies, maux de gorge, éternuements, ou encore une réduction de la visibilité due à la condensation sur le pare-brise et les vitres.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle