S'abonner
Distribution

Un nouvel entrepôt stratégique pour LKQ Europe

Publié le 15 juillet 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le groupe de distribution de pièces de rechange a investi dans un nouvel entrepôt central en Pologne. Elit Polska, qui fait partie de LKQ Europe, pourra y stocker plus de 100 000 produits à partir de fin novembre 2022.
Elit Polska fait partie du groupe LKQ Europe. © Elit Polska
Elit Polska fait partie du groupe LKQ Europe. © Elit Polska

LKQ Europe continue d’investir dans des espaces de stockage XXL. Le groupe américain a cette fois-ci choisi de bâtir un nouvel entrepôt central à Modlniczka, dans le centre logistique de l'aéroport de Cracovie, en Pologne. Il sera exploité par ELIT Polska, qui fait partie de LKQ Europe, et permettra d’améliorer la qualité des livraisons, tant sur le marché d’Europe occidentale qu’orientale.

11 000 m² de stockage

Les travaux de construction de ce nouvel entrepôt d'ELIT Polska ont commencé en janvier 2022 et devraient s'achever au cours du second semestre, pour une mise en service prévue le 21 novembre 2022. Le nouvel entrepôt s'étendra sur 11 000 m² et pourra accueillir plus de 100 000 produits. Il comprendra une mezzanine à quatre niveaux pour stocker les pièces automobiles, ainsi que 22 quais de chargement. 700 m² de bureaux s’y ajouteront.

"Nous faisons de notre mieux pour répondre aux besoins de nos clients en Pologne, nous continuons donc à développer nos capacités logistiques et à améliorer la qualité de nos opérations de livraison. La mise en service du nouvel entrepôt est stratégiquement importante pour la poursuite de la croissance d'ELIT Polska. Avec ce projet, non seulement nous fournirons un service client professionnel de premier rang, mais nous investissons également dans notre avenir", commente Gelu Manta, PDG d'ELIT Polska.

À lire aussi : LKQ Europe dépoussière son image

Les entrepôts et bureaux seront dotés de solutions technologiques et environnementales destinées à améliorer l'efficacité énergétique et la sécurité au travail : LED, panneaux photovoltaïques, ventilateurs de déstratification… Le tout dans une volonté de réduire les coûts d'exploitation. "Les solutions technologiques et techniques innovantes sont essentielles à la croissance des entreprises. Les solutions déployées dans le nouvel entrepôt central réduiront considérablement ses coûts d'exploitation et amélioreront l'expérience de travail, permettant une distribution beaucoup plus efficace", conclut Paweł Wójcik, responsable de la logistique d’ELIT Polska.

À lire aussi : LKQ Europe : une rentabilité en forte hausse au 3e trimestre 2021

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle