S'abonner
Equipementiers

Une "appli" Schaeffler pour le diag des bi-masses

Publié le 18 décembre 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Schaeffler propose désormais en ligne les informations de diagnostic des volants bi-masses, via l'application pour smartphone DMF CheckPoint.
Avec près de la moitié des véhicules commercialisés équipés de volants bi-masses, l'
Avec près de la moitié des véhicules commercialisés équipés de volants bi-masses, l'"appli" DMF CheckPoint apporte les indispensables informations nécessaires au réparateur
Schaeffler et sa marque LuK sont parmi les plus gros fabricants d'embrayages, et assurent la fourniture des outils et des services pour garantir le remplacement dans les meilleures conditions.
 
Aujourd'hui, le groupe renforce l'information technique avec la mise en ligne d'une application téléchargeable sur smartphone et tablettes Apple et Androïd (en attendant la version Windows Phone, en cours de développement). Le réparateur peut ainsi accéder à tous les renseignements techniques nécessaires au contrôle et au remplacement d'un volant-moteur bi-masses. A partir de la référence du produit, l'application donne l'angle libre, le jeu latéral exprimé en nombre de dents, le type de vis et le couple de serrage.
 
Le remplacement du volant moteur est impératif en cas de dépassement des valeurs limite de contrôle et si les surfaces d'appui sont endommagées. Une nouvelle occasion d'équiper l'atelier d'une tablette capable de faire des recherches sur Internet. Le nombre d'applications techniques proposées par les équipementiers devrait croître notablement, compte tenu du gain de temps et de précision obtenu par ces outils.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle