Vincent Congnet quitte Alliance Automotive
Après Eric Girot en janvier dernier, c’est une nouvelle figure emblématique d’Alliance Automotive qui s’apprête à quitter le groupe. Le directeur des réseaux VL, Vincent Congnet, quittera en effet ses fonctions fin octobre pour "raisons personnelles". Son départ ne passera pas inaperçu dans les rangs du groupement puisque Vincent Congnet a largement œuvré au développement de ses enseignes de distributeurs et de réparateurs ces dernières années.
Après un début de carrière chez Bridgestone et Profil+, il avait rejoint AAG en 2014 en tant que directeur du réseau Top Garage. Progressivement, son périmètre s’élargit pour intégrer toutes les enseignes de réparation VL du groupement. Il contribue alors à l’essor du nombre de leurs adhérents réparateurs.
Depuis trois ans, Vincent Congnet avait endossé également la responsabilité du commerce vers les distributeurs indépendants VL : restructuration des équipes commerciales, refonte du réseau Pièces Auto, déploiement de Napa en France, etc.
"Je remercie chaleureusement Vincent Congnet pour les 9 années passées au sein du groupe Son leadership a notamment permis le développement significatif de nos réseaux de garages Je salue le travail accompli", a déclaré Marc Ripotot, directeur des groupements d'AAG France.
Deux nouveaux responsables au marketing et aux grands comptes
Parallèlement au départ de Vincent Congnet, AAG a enregistré plusieurs renforts. À commencer par Patrick Fedullo, en qualité de directeur marketing des groupements. Parmi ses missions, il devra développer les marques propres du groupe : Napa, Back2car, Primetool et Origine. Les directions digitales et communication lui sont également rattachées.
Patrick Fedullo est l'ancien directeur marketing de Brico Dépôt, spécialiste de la distribution de produits de bricolage. Il a démarré sa carrière en 1998 au sein de Natexis Banque Populaire comme responsable commercial. Il rejoint ensuite l’agence Young & Rubicam en France, avant de devenir responsable de la communication, sponsoring et trade au sein de Monoprix. Entré au sein du groupe Havas, en 2004, Patrick Fedullo prend la direction de la clientèle en charge du client du budget Carrefour hypermarchés France. Il est désigné ensuite directeur marketing de l’enseigne de hard-discount française Leader Price, filiale du groupe Casino (2009-2010).
Autre recrue officialisée par AAG, celle d’Amaury Pouzet en tant que directeur grands comptes. Il a pour objectif d'accélérer le plan ambitieux du groupe en matière sur ce segment d'activité. Après avoir débuté sa carrière à Singapour, ce dernier a oeuvré pour plusieurs manufacturiers (Pirelli, Giti Tires, etc.) à des fonctions commerciales.