Vroomly fige ses tarifs
En fin d'hiver, Vroomly réalisait un sondage auprès de 300 réparateurs partenaires. Celui-ci laissait apparaître de fortes augmentations à absorber pour les ateliers : électricité, pièces de rechange ou encore lubrifiants et consommables. La marketplace n'avait pas attendu ces résultats pour prendre des mesures pour accompagner les professionnels. Vroomly a en effet décidé de geler ses tarifs dès janvier 2023 pour aider les garagistes à s’approvisionner en pièces détachées à moindre coût.
9 500 références concernées
Le prix de près de 9 500 références de pièces détachées ont ainsi été figés. Cela concerne une trentaine de familles, les plus plébiscitées par les garages partenaires de la marketplace. C'est le cas des filtres, des huiles, de l'outillage, du freinage ou encore de la direction. Les gammes budget, premium et qualité sont toutes les trois concernées par cette décision. Ces produits aux prix figés sont issus de plus de 25 marques, dont Bosch, TRW, Valeo ou encore Elring.
"Nous sommes dans ce que l’on appelle une phase de conquête. Tandis que certains distributeurs profitent de l’inflation, Vroomly a négocié des volumes annuels qui permettent de bloquer certains prix. Evidemment, si les coûts de fabrication augmentent considérablement, nous devront renégocier avec les fournisseurs afin de minimiser l’impact des hausses des coûts de production. Nous avons donc bloqué les prix, mais aussi bloqué nos marges afin que cela soit gagnant-gagnant pour nos partenaires garagistes", explique-t-on chez Vroomly.