VSF : retour sur une journée portes ouvertes

Recruter, fédérer et partager une passion commune : tel était le triptyque de la journée portes ouvertes organisée par le groupe VSF le 1er mars 2025. Pour la première fois de son histoire, le distributeur de vitrages automobiles a accepté, en effet, d'ouvrir ses portes au grand public.
Une matinée dédiée au recrutement
La matinée était consacrée à la découverte des métiers proposés par le fournisseur. Entre CDD, CDI, jobs saisonniers et contrats en apprentissage, les visiteurs ont pu échanger directement avec les responsables des services concernés.
Des séances de "job dating" combinées à des visites guidées des locaux ont permis aux participants d'obtenir une vision claire des missions proposées. Une trentaine de contacts prometteurs ont été établis, débouchant déjà sur plusieurs embauches en cours de finalisation.
Après une pause déjeuner conviviale, en début d'après-midi, ce sont les familles des salariés qui ont découvert l'environnement professionnel de leurs proches grâce à des activités spécialement conçues pour les enfants. Ces derniers se sont mis dans la peau d'un professionnel du vitrage automobile, manipulant à leur échelle commandes, vérifications et emballages. Des animations supplémentaires comme un simulateur de conduite et un photobooth étaient également à leur disposition.
Baptême du voilier sportif VSF
L’événement marquant de cette journée a été le baptême du Class40 VSF Sports, avec la présence remarquée de son skipper, Pep Costa. Céline Géraud, journaliste et animatrice reconnue, et Timothé Vergiat, meneur de jeu de l’ADA Blois Basket, respectivement marraine et parrain du bateau, ont participé à cette célébration. Des visites commentées du voilier ont aussi permis aux visiteurs d’en apprendre davantage sur ce nouveau projet sportif du groupe.
Rappelons que VSF est effectivement très impliqué dans le domaine sportif. En 2021, le distributeur s’est notamment associé au groupe Amplitude Automobiles pour créer une nouvelle écurie de sports mécaniques, baptisée VSF Sports.