S'abonner
Distribution

VSF se lance dans le sport automobile

Publié le 13 janvier 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le distributeur de vitrages automobiles s’est associé au groupe Amplitude Automobiles pour créer une nouvelle écurie de sports mécaniques, baptisée VSF Sports. Cette dernière participera au championnat de France FFSA TC.
VSF Sports
VSF était déjà partenaire de Steven Palette sur sa Porsche Cayman, au championnat de FFSA GT, depuis plusieurs années.

​Lancé en 2021 par la Fédération française du sport automobile (FFSA) et SRO Motorsports Group, le championnat de France accueillera parmi ses écuries VSF Sports. Celle-ci est née du rapprochement entre les groupes VSF et Amplitude Automobiles. Mécènes de longue date dans l’univers du sport et amoureux de la course automobile, les deux partenaires ont décidé de franchir ce nouveau palier ensemble.

Dès le mois d’avril, deux BMW M2 CS Racing arboreront les couleurs du groupe VSF dans le nouveau championnat. VSF Sports sera menée sur la piste par le pilote Steven Palette, nouveau champion 2020 de la catégorie Silver GT World, et dirigée dans les stands par la structure du Loire Valley Racing. Les autres pilotes de VSF Sports pour la saison 2021 sont en cours de recrutement et leurs noms seront officialisés dans les prochaines semaines.

"L’idée de monter une écurie automobile est née il y a un an environ. Suite à l’annonce par SRO de la création d’un championnat de France TC, nous nous sommes rapprochés de Bruno Geslin et naturellement tournés vers Steven Palette dont VSF est partenaire depuis 2017", explique Franck Martin, président du groupe VSF.

Compétition nationale pour les voitures de tourisme, le championnat de France FFSA Tourisme distinguera deux catégories : le TC pour les voitures d’environ 300 chevaux, et le TCA qui regroupera des véhicules de 200 chevaux environ. Le TC France proposera aux participants six épreuves. Lors de chaque rendez-vous, 4 heures de roulage seront proposées avec deux séances d’essais libres de 45 minutes, deux séances d’essais qualificatifs de 20 minutes puis deux courses sprint de 40 minutes.

 

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle