Wondergroup ou les nouvelles ambitions de D’Ieteren dans l’après-vente automobile
Fin 2021, le groupe D’Ieteren a officialisé le lancement en Belgique de Wondergroup, une entité regroupant ses activités VO, carrosserie et mécanique. Avec ce nouvel écosystème, le distributeur automobile ne cache pas ses ambitions et entend s’affirmer "comme un acteur de référence tant sur le marché du véhicule d’occasion que celui de l’après-vente".
Les services de Wondergroup seront ainsi proposés à l’ensemble des marques automobiles du marché outre-Quiévrain, "en combinant une approche digitale à un réseau de franchisés". C’est en particulier le cas de l’enseigne de carrossiers Wondercar, qui compte déjà une trentaine de franchisés sur le territoire outre-Quiévrain. Associant des techniques de réparation classique et de smart repair, ce concept est à ouvert à tous les ateliers répondant à un cahier des charges strict défini par le groupe.
Le VO en ligne de mire
Sur le marché de l’entretien mécanique, les ambitions de D'Ieteren, également propriétaire de la holding Belron (maison mère de Carglass), sont tout aussi fortes même si le groupe reconnaît que cette activité est encore "prémisses de son développement".
Mais c’est tout particulièrement sur le marché VO que D’Ieteren entend renforcer ses positions. Déjà très actif sur ce segment d’activité, le distributeur automobile vient d’acquérir à cette fin la société Autralis, qui développe des outils numériques pour la gestion de flottes automobiles. Ajoutons, enfin, que D’Ieteren a également annoncé en parallèle, dans le cadre de sa marque MyWay, la mise en ligne de "Trust & Deal", une nouvelle plateforme de distribution de véhicules.