S'abonner
Equipementiers

ZF développe son offre freinage

Publié le 9 avril 2021
Par La Rédaction
2 min de lecture
ZF Aftermarket lance, sous la marque TRW, une offre inédite de kits de réparation d'actionneur pour frein de stationnement. En parallèle, l'équipementier a étendu sa gamme d’étriers pour le marché de la rechange.
Le kit de réparation est constitué de l'actionneur électrique, de deux vis de fixation et d'un joint torique.
Le kit de réparation est constitué de l'actionneur électrique, de deux vis de fixation et d'un joint torique.

Le frein de stationnement électrique, ou EPB, s’est imposé ces dernières années après avoir vu le jour en première monte sur des modèles haut de gamme. Or, même si ce dispositif de confort est réputé fiable et durable il peut, comme tout système technique, faire parfois l'objet de quelques défaillances. Son principal talon d’Achille : l’actionneur intégré à l’étrier de frein.

En effet, l'actionneur peut tomber en panne alors même que la mécanique de l'étrier de frein est encore intacte. Or, jusqu’à maintenant, lorsqu’un réparateur se trouvait face à ce type de panne, il n’avait d’autre choix que de changer l’intégralité de l’étrier du frein de stationnement. Une opération peu économique pour le client final et extrêmement chronophage pour le garagiste.

Pour remédier à cette incohérence, ZF Aftermarket commercialise aujourd’hui un kit de réparation d’actionneur pour frein de stationnement. Composé d’un actionneur électrique, de deux vis de fixation et d’un joint torique, ce kit est d’ores et déjà disponible pour différents modèles, notamment chez BMW, Audi, Jaguar, Seat, Skoda et Volkswagen.

Une gamme plus large d’étriers colorés

Dans le même temps, ZF Aftermarket a élargi sa gamme d’étriers de l’EPB TRW. Désormais disponibles dans les mêmes coloris que la pièce d’origine (noir, rouge, gris ou bleu outremer) pour les Audi séries A, Q et R8, ainsi que pour les BMW Série 8 Coupé, Grand Coupé et cabriolet, ces étriers colorés s’adaptent aux nouveaux critères esthétiques des constructeurs.

De fait, ZF Aftermarket propose également un large éventail d'étriers de frein de couleur. Ces derniers conviennent à de nombreux modèles du constructeur Volkswagen, ainsi qu'aux voitures Mercedes-Benz, BMW, Alfa Romeo, Fiat, Peugeot et Land Rover.

Dans la même veine, ZF Aftermarket propose également des pièces de rechange, sous la marque TRW, destinées aux voitures de luxe et voitures de sport telles que la Lamborghini Gallardo ou la Mercedes-Benz SLC. Et notamment des étriers hautes performances, également disponibles pour certains puissants SUV tels que le Range Rover Sport, ainsi que les modèles sportifs de pointe tels que l'Audi S6 ou la BMW M8.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle