ZF se réorganise : Mathias Miedreich nommé PDG, Holger Klein quitte la scène
Changement de cap chez ZF. Réuni le 11 septembre 2025, le conseil de surveillance de l’équipementier allemand a acté la fin de mandat d’Holger Klein, président du directoire depuis janvier 2023.
Présent dans l’entreprise depuis plus de dix ans, il avait auparavant exercé diverses fonctions de management en Asie et en Europe avant de prendre la présidence du directoire. Il sera remplacé le 30 septembre par Mathias Miedreich, membre du directoire depuis janvier 2025 et en charge de la division Electrified Powertrain Technology.
En désignant un successeur dans ses rangs, le groupe entend assurer une continuité à sa gouvernance. "Avec Mathias Miedreich, nous avons trouvé un successeur interne qui allie une solide expérience industrielle – notamment à un poste de PDG – à une grande détermination et de réelles qualités de communicant", a déclaré Rolf Breidenbach, président du conseil de surveillance.
Ce dernier a également salué le parcours d’Holger Klein : "[…] Au cours des trois dernières années en tant que PDG […] sa stratégie a permis d’engager la transformation de ZF sur des bases solides, et a déjà conduit à des succès notables avec l’ensemble des équipes."
Arrivé chez ZF en 2014, Holger Klein avait engagé l’industriel dans une stratégie baptisée "Strengthening our Strengths", destinée à renforcer la performance et à améliorer la rentabilité.
Le retrait de Peter Laier
Dans le même temps, le conseil de surveillance a acté le départ de Peter Laier, responsable des divisions Commercial Vehicle Solutions et Industrial Technology. En poste depuis janvier 2023, il quitte également ses fonctions le 30 septembre, en raison de divergences de vues sur la stratégie future.
"Ces dernières années, nous avons considérablement renforcé et internationalisé les divisions Commercial Vehicles Solutions et Industrial Technology, et largement intensifié nos relations avec nos clients au niveau mondial", a-t-il déclaré.