Afrique : Speedy poursuit son développement au Bénin
Speedy prend pied au Bénin ! Le spécialiste de la réparation rapide s'appuie sur le gérant de la société ARCS Bénin, Olivier Sokpoh, pour s'implanter dans ce pays subsaharien via une master franchise. Fort de plus de 30 ans d'expérience au Bénin et dans plusieurs  autres Etats du continent, Olivier Sokpoh opère en tant que loueur de véhicules. L'entrepreneur est notamment franchisé Hertz depuis plus de dix ans.
Speedy a identifié plusieurs synergies possibles avec l'investisseur béninois. "La richesse du réseau réside également dans des partenaires forts localement dont la notoriété n’est plus à faire. Nous sommes complémentaires avec nos franchisés", affirme Jean-Pierre Barnier, directeur international et business développement de l'enseigne.
Répondre aux insuffisances du marché
De son côté, Olivier Sokpoh explique que la progression constante de sa flotte a confronté son équipe aux insuffisances des structures de maintenance automobile sur leur marché. L'entrepreneur s'est donc mis à la recherche d’un partenaire pour maintenir les standards de qualité de son enseigne de location. "Nous souhaitons également contribuer à relever le niveau des métiers sur le marché en formant les professionnels. Entre nos connaissances du terrain et les outils Speedy, plus aucune situation ne sera irréparable !", ajoute-t-il.
Ă€ lire aussi : Direction le Maroc pour Feu Vert
Plus globalement, en se développant au Benin, Speedy consolide sa position sur le continent. Le réseau y est déjà présent au Sénégal, en Algérie et Tunisie. Il affirme vouloir continuer à y ouvrir de nouveaux centres.