Alliance Automotive : AllFleet, l'application qui simplifie la gestion de flottes
A l’occasion de ses dernières conventions réseaux, organisées dans le cadre de son salon Garage Expo, Alliance Automotive a communiqué sur sa volonté d’accompagner au plus près les professionnels.
Dressant le bilan de cette année 2020 si singulière, Vincent Congnet, directeur des réseaux AAG, a enjoint les réparateurs à bâtir un plan de trésorerie fiable pour les mois à venir. "50 % de nos adhérents seulement ont fait appel aux PGE. Ces prêts peuvent vous aider à compenser les difficultés de trésorerie et, dans le cas où vous ne seriez pas concernés, c’est une somme d’argent pour investir, notamment dans la diversification de vos activités", a-t-il déclaré.
1 million d’apport d’affaires
Au-delà de cet accompagnement administratif, les réseaux ont développé de nouveaux outils pour leurs adhérents, à l’image de la plateforme AllFleet, dont l’objectif est de dynamiser l'activité avec les flottes nationales. "Pour répondre à des appels d’offre historiques, la facturation centralisée fait partie des prérequis. C’est aujourd’hui possible grâce à AllFleet. Notre objectif est de défendre votre position d’indépendants auprès de ces grands comptes, nous ne cherchons pas à signer une multitude de contrats mais à garder une activité rentable pour vous", annonce Arnaud Ledun, directeur développement des réseaux AAG.
Ainsi les réseaux Top Garage, Précisium Garage, Top Carrosserie, et Précisium Carrosserie vont pouvoir bénéficier d'une gestion administrative simplifiée pour les véhicules entretenus dans le cadre des contrats noués avec des flottes nationales (Saint Gobain, EDF, Enedis, RTE, Axa, etc.). "Notre promesse est claire : AllFleet, aussi simple qu’un e-mail. Nous voulions nous écarter des doubles saisies", renchérit le directeur développement. Le principe ? Grâce à une technologie d'intelligence artificielle, l'application AllFleet est capable de lire les mails de chaque atelier pour récupérer les informations nécessaires aux clients grands comptes concernés.
Chaque flotte nationale bénéficie d’une adresse mail personnalisée à laquelle sont envoyés devis et factures. Tout le reste est géré par le groupement. "Par exemple, l’appel d’offres de Saint Gobain que nous venons de remporter représente 1 millier de sinistres. En comptant une moyenne de 1 500 euros par sinistre, c’est environ 1 million d’euros de chiffre d’affaires que nous apportons aux carrossiers", conclut Arnaud Ledun.