Arval France déploie son nouveau réseau après-vente
Dans le cadre du plan stratégique "Arval Beyond", Arval France revoit son offre de services après-vente avec un nouveau réseau de centres d’entretien et de réparation. Ce réseau s’appuiera sur des garages partenaires, sélectionnés rigoureusement "sur de nombreux critères". Deux niveaux de centres de maintenance seront distingués par le loueur.
Le maillage sera constitué, tout d’abord, d’"Arval Centers" : il s’agit d’ateliers spécialisés situés sur tout le territoire, capables de proposer des solutions de mobilité aux conducteurs d’Arval (véhicule de remplacement ou/et service à domicile). A leurs côtés, le spécialiste de LLD nommera également des "Arval Premium Centers", c’est-à-dire des garages multi-services "tout-en-un". Ces centres seront en mesure de réaliser toutes les opérations de maintenance (carrosserie, pneus, pare-brise, révisions, etc.) afin de limiter le nombre d’immobilisations pour le conducteur.
Précisons que tous ces centres d’entretien et de réparation préférentiels pourront d’intervenir sur tous les véhicules de la flotte du loueur, quelle qu’en soit la marque.
Un meilleur suivi des prestations après-vente
Grâce à ce nouveau réseau, Arval espère réduire la durée des interventions de maintenance de ses clients tout en garantissant une "qualité de service optimale". Ces engagements vont d’ailleurs se traduire par la signature d’une charte avec les garages partenaires ainsi que la mise en place de nouveaux indicateurs.
"Ce modèle a déjà été déployé, notamment chez Arval Italie où il rencontre un très fort succès auprès des clients et conducteurs. Nous devons à nos conducteurs la meilleure expérience client possible : ce sera le cas grâce à nos garages sélectionnés avec soin, répondant à notre charte qualité et avec lesquels nous aurons un partenariat renforcé", explique Bertrand Gousset, directeur global operations d’Arval France.
Le loueur espère mettre à la disposition des conducteurs 250 "Arval Centers" et 20 "Arval Premium Centers" avant la fin de l’année. D’ici à 2025, l’objectif est fixé à 1000 "Arval Centers" et 300 "Arval Premium Centers".