S'abonner
Centres autos

Autobacs remanie sa direction des opérations

Publié le 21 septembre 2019
Par Romain Baly
2 min de lecture
Ex-cadre de Norauto et Carglass, Thomas Carpentier rejoint Autobacs et chapeautera une nouvelle équipe chargée d'accélérer le développement du réseau de centres autos.
Autobacs renforce ses équipes pour accélérer son développement.
Autobacs renforce ses équipes pour accélérer son développement.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Autobacs restructure sa direction des opérations au sein de son siège d'Herblay (Val d'Oise). Trois nouveaux membres rejoignent l'équipe et contribueront à développer les parts de marché de l'enseigne (11 centres) sur ses zones de chalandises ainsi que sur le web. C'est à Thomas Carpentier que revient de soin de diriger les opérations. Ce dernier arrive en qualité de directeur commercial en charge des ventes et du marketing.

Thomas Carpentier (45 ans) évolue depuis plus de 20 ans dans le secteur automobile. Entre 1998 et 2010, il a occupé des postes de responsable ventes au comptoir, responsable des ventes, puis directeur de centre chez Norauto avant d'être nommé responsable du pôle Est parisien de Groupauto Mesnil Accessoires. Depuis 2012, il évoluait chez Carglass France en tant que responsable de zone. Il reporte désormais à Agnès Darnac directrice générale d'Autobacs France.

Florent Vigne (39 ans) et David Rigault (43 ans) l'aideront dans sa mission. Le premier, promu directeur des ventes, a effectué l'essentiel de sa carrière chez Autobas en tant que responsable des ventes, chef de secteur puis, à partir de 2010, directeur de magasins (Lognes, Rosny). Le second est quant à lui nommé responsable des ateliers.

David Riguault a été chef d'atelier pendant 12 ans chez Feu Vert avant d'intégrer Autobacs en 2011 au poste de chef d'atelier du magasin de Saint-Maximin puis de celui d'Herblay. Depuis l'an passé, il était coordinateur ateliers en charge de la supervision des ateliers du réseau.

Parallèlement à ces annonces, l'enseigne a également promu Karina Serrano. Deux ans après son arrivée, elle sera désormais en charge du merchandising en plus des achats.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle