S'abonner
Centres autos

Autobacs s’essaye à la conversion au Superéthanol-E85 avec FlexFuel

Publié le 19 novembre 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Les boîtiers FlexFuel E85 sont désormais disponibles chez Autobacs. L’enseigne francilienne lance à son tour la vente et la pose de kits de conversion dans ses centres en s’associant avec le spécialiste de la dépollution moteur.
Autobacs propose l’installation de boitiers FlexFuel E85 dans ses ateliers.
Autobacs propose l’installation de boitiers FlexFuel E85 dans ses ateliers.

Après s’être associé à FlexFuel pour ses solutions de décalaminage, Autobacs étend son partenariat avec le spécialiste de la dépollution pour proposer désormais ses boîtiers de conversion E85. La pose et l’achat de ces kits font désormais partie des prestations offertes par l’enseigne de centres autos qui entend ainsi prendre pied sur ce marché en plein essor.

Depuis la mise en place du cadre réglementaire définissant les conditions d’homologation des boîtiers superéthanol-E85, de nombreux réseaux de réparation se sont en effet lancés dans cette activité. Il faut dire que les bénéfices de cette conversion sont non négligeables pour l’automobiliste qui peut ainsi voir ses émissions de particules fines réduites de 90 % et ses dépenses diminuer de 40 % à chaque passage à la pompe.

"Nos équipes sont parfaitement formées pour équiper du boîtier FlexFuel E85 tous les véhicules éligibles. En proposant ce service, nous répondons aux préoccupations des automobilistes sur les questions environnementales et économiques", souligne Thomas Carpentier, directeur commercial en charge des ventes et du marketing opérationnel d’Autobacs.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle