S'abonner
MRA

Autodistribution optimise son recrutement avec un site dédié

Publié le 10 novembre 2020
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Avec AD Recrute, les réseaux de garages du groupement tricolore ont désormais une plateforme commune pour poster leurs annonces d'emplois et trouver du personnel qualifié.
Mis en ligne en septembre, la plateforme rassemble une soixantaine d'offres.
Mis en ligne en septembre, la plateforme rassemble une soixantaine d'offres.

AD Expert, Garages AD et Carrosseries AD : trois réseaux qui fédèrent 1 900 ateliers dans l'Hexagone pour un total de 6 000 collaborateurs. Malgré ce rayonnement, ces derniers peinent, comme tout le secteur, à recruter et à trouver des collaborateurs compétents. Pour contourner le problème, Autodistribution a choisi d'investir le digital avec une plateforme web entièrement dédiée à cette question.

Mis en ligne en septembre dernier, le site internet AD Recrute a été développé par Taleez. Plus qu'une présentation de la société, c'est surtout la base d'annonces disponibles qui servira aux réparateurs adhérents.

Couplé à l'intranet du réseau

Début novembre, une soixantaine d'offres étaient proposées auxquelles il est possible de postuler en trois clics et quelques informations renseignées.

Cette solution présente également l'intérêt d'être couplée à l'intranet "Mon Espace AD". Sur cet espace, chaque chef d'entreprise a accès aux candidatures reçues et aux offres postées, mais il peut également en générer de nouvelles très simplement. Des annonces, portant sur les métiers les plus en souffrance, y sont en effet prérédigées et peuvent être rapidement adaptées et publiées.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle