Autodistribution réorganise ses directions
Jusqu'ici directeur commerce et réseaux VL d'Autodistribution, Laurent Desrouffet profite d'une réorganisation de son groupe pour être promu directeur général des réseaux et activités de réparation VL. Une nomination qui implique également sa promotion à la tête de l'enseigne Mondial Pare-Brise, rachetée en début d'année par Autodistribution, où il succède à Marc Coussedière qui officiait à ce poste depuis onze ans.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, l'ex-membres des prestigieuses maisons Tenneco et Valeo, qui a intégré le groupe en 2010, aura pour principale mission de poursuivre le développement commercial et économique de l'enseigne, tout en favorisant les synergies en matière d'achats, de logistiques et de commerce avec sa nouvelle maison mère.
En parallèle, le groupement a également annoncé la création d'une seconde direction générale. Jusqu'ici directeur de zone, en charge des enseignes de distribution pour la partie ouest de la France, Frédéric Gaillard est promu à la direction générale des activités de distribution VL et chapeautera ainsi les enseignes VL tout en contribuant à faire évoluer le modèle de distribution du groupe.
Dans un communiqué, ce dernier explique que "la Direction des activités de distribution VL pourra concentrer son action aux côtés du Groupement Autodistribution afin d’améliorer la puissance logistique de ce dernier et de développer le commerce cross-canal", tandis que"la Direction des réseaux aura toute latitude pour proposer des outils innovants aux réparateurs et améliorer la formation de ces derniers au sein des réseaux AD et Autoprimo, tout en proposant de nouveaux services plus innovants aux automobilistes via les marques Autossimo, iDGARAGES.com ou Mondial Pare-Brise".