Autodistribution soutient ses réparateurs
Le groupement, qui annonçait récemment le lancement d’une hotline à destination des garagistes, continue d’accompagner ses adhérents. Pour booster leur activité, Autodistribution mise ainsi sur la communication auprès du grand public.
Pour informer les automobilistes de l’ouverture de son réseau et de l’accueil sécurisé dans ses ateliers, le groupement diffuse des spots télé lors de l’émission C’est Canteloup sur TF1 et de la météo sur France 2. Le nouveau message se focalise sur les mots clés suivants : accueil sécurisé, garages ouverts, déplacement autorisé, prise de rendez-vous sur AD.fr.
En digital, Autodistribution a également investi dans l’achat de mots clés sur les moteurs de recherche, produit différents posts sur les réseaux sociaux et lancé une campagne d’emailing aux clients de son réseau. Enfin, le site AD.fr reprend l’ensemble des messages de réassurance à destination des automobilistes.
Communiquer dans les ateliers
Mais le groupement propose également des outils à destination des réparateurs afin qu’ils puissent communiquer directement dans leur point de vente : affiches d’information, messages d’accueil téléphonique (téléchargeables sur l’intranet AD) ou encore kits de communication prêts à l’emploi (messages SMS, emailing…).
Une équipe dédiée accompagne également les membres du réseau afin de paramétrer correctement leurs outils pour bénéficier "de la puissance du digital comme apporteur d’affaires". Pour rappel, le réseau est présent sur la toile depuis six ans avec le devis et la prise de rendez-vous en ligne. Autant de services à distance qui prouvent leur efficacité dans le contexte sanitaire actuel.