S'abonner
Réseaux

Autodistribution veut racheter Mondial Pare-Brise

Publié le 26 janvier 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupement de distribution vient d'annoncer son projet d'acquisition du spécialiste du vitrage, jusqu'alors détenu par Feu Vert.
Le groupement de distribution vient d'annoncer son projet d'acquisition du spécialiste du vitrage, jusqu'alors détenu par Feu Vert.

Après avoir réalisé en 2016 plusieurs opérations de croissance externe d'importance (rachat de Doyen Auto, d'Electro Diesel Service ou encore SLPA), le groupe Autodistribution semble bien décidé à attaquer le nouvel exercice sur le même rythme. Celui-ci vient ainsi d'annoncer sa volonté de racheter l'enseigne Mondial Pare-Brise, spécialiste du remplacement et de la réparation de vitrages automobiles, auprès de la société Feu Vert.

Un projet qui a reçu un avis favorable de la part des instances représentatives du personnel, mais qui doit encore être soumis à l'approbation de l'Autorité de la concurrence. Fondé en 1998, Mondial Pare-Brise a construit sa réputation sur une notion de proximité et revendique à ce jour un réseau de 290 centres en France, dont 220 en franchise. La société emploie 212 collaborateurs et a généré, en 2015, un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros.

Propriétaire de l'enseigne et de sa maison mère depuis début 2016, le fonds d'investissement Alpha Privata Equity semble ainsi confirmer que le vitrage ne fait pas partie de ses plans de croissance. Président du groupe Feu Vert, Patrick Herman, explique que "malgré les excellentes perspectives de Mondial Pare-Brise au sein du groupe Feu Vert, nous avons jugé que son développement pourrait encore être accéléré et pérennisé en adossant Mondial Pare-Brise à un groupe de premier plan comme Autodistribution".

D'autant que ce dernier a fait du vitrage l'un de ses axes de développement majeur, en investissant notamment dans sa plateforme Cora, située à Corbas (69), spécialisée dans les pièces de carrosserie et de vitrage. Pour Stéphane Antiglio, président du directoire d'Autodistribution, ce rapprochement "serait générateur de synergies importantes pour nos deux sociétés, que ce soit en matière d'achats, de développement commercial et de logistique".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle