AutoZen s'installe bien chez les MRA
Débuts encourageants pour AutoZen. Lancé à l'été 2017, celui-ci fédère actuellement une centaine de garages attirés par ce concept présenté par sa maison-mère, Distri Cash, tel un partenariat et non une franchise permettant de générer de l'activité en atelier via des achats de pneumatiques sur le web. "Pour être franc, on tablait sur un objectif un peu plus élevé mais les premiers retours sont vraiment bons", étaye Jean-Philippe Moyet.
Au-delà de l'objectif de 250 adhérents espérés d'ici au 31 décembre 2018, c'est effectivement les premiers retours d'expérience qui enchantent le dirigeant. Sur le terrain, si certains MRA n'ont pas encore récolté les fruits de leur investissement, la plupart arrive à réaliser par ce biais "3 ou 4 ventes par semaines, ce qui leur permet de générer en parallèle des ventes additionnelles".
Pour rappel, moyennant un abonnement de 89 euros par mois, AutoZen propose à chacun de ses partenaires de disposer d'un site Internet, régulièrement mis à jour, sur lequel sont commercialisés tous les pneumatiques du stock Distri Cash. Soit la bagatelle de 600 000 gommes, issues d'une cinquantaine de marques. Un stock capable de rivaliser avec les pureplayers spécialisés. "On est sur la bonne pente mais il faut qu'on continue à optimiser le site et les référencements", conclu Jean-Philippe Moyet.