Avatacar bientôt dans les centres Carrefour
Amorcé l’été dernier, le partenariat entre Avatacar et Carrefour devrait s’accélérer en 2018. Après avoir proposé ses services en marque blanche pour le géant de la grande distribution avec le site Monauto.fr, la filiale du groupe Massa (MPSA) travaille désormais sur une nouvelle offre qui sera accessible dans les hypermarchés de l’enseigne.
"Cette année, nous nous focaliserons davantage sur les magasins Carrefour. Il faut rappeler que notre objectif est de convertir le consommateur dans les grandes surfaces. C’est pourquoi nous déploierons un modèle « phygital » susceptible de convertir le client dans le point de vente" confie Cédric Massa, directeur général d’Avatacar et du groupe MPSA.
Des garages Avatacar chez Carrefour ?
Le pure player pourrait ainsi s’implanter au sein des 230 grandes surfaces avec des points de service où les clients Carrefour auront accès à son offre. Peut-on, à terme, imaginer des centres d’entretien Avatacar intégrés aux magasins ? "Dans certains Carrefour, nous pourrions peut-être développer un concept de ce type mais ce n’est pas à l’ordre du jour", répond Cédric Massa.
Pour rappel, Monauto.fr est aujourd’hui intégré à l’univers digital de Carrefour, s’inscrivant dans son écosystème aux côtés de ses autres services en ligne (Ooshop, Greenweez ou encore GrandsVinsPrivés.com). Le site propose une offre de pièces et d’accessoires ainsi qu’une sélection de prestations d’entretien réalisables dans le réseau de 1500 garages partenaires Avatacar.
Découvrez notre article complet consacré à Avatacar dans le J2R n°80 de février.