Bosch Car Service s’affilie au CNPA
L’union fait la force. Bosch Car Service rejoint le Conseil national des professionnels de l’automobile afin de relever les défis du marché de la rechange automobile. Le réseau qui compte 580 garages bénéficiera ainsi des informations, conseils et analyses prospectives du CNPA mais aussi de ses services déployés dans les territoires.
Ainsi, l’un des axes forts de cette collaboration portera sur l’accompagnement des membres du réseau Bosch Car Service aux métiers de demain. L’objectif étant d’appréhender et d’anticiper au mieux les nouvelles méthodes d’entretien et de réparation dans un contexte d'évolution des mobilités.
Informations économiques, sociales et règlementaires
Le CNPA compte ainsi apporter son expertise sur des thématiques telles que la digitalisation de la profession (réputation, veille, véhicules connectés, etc.), l’évolution du contrôle technique, les nouvelles formes de révision écoresponsables, l’évolution des législations, les besoins de formations et les nouveaux outils de diagnostic.
"Cette adhésion permettra à notre tête de réseau d’avoir accès à l’ensemble des informations économiques, sociales et règlementaires qui concernent la vie des entreprises membres de notre réseau. Nous invitons chacun des membres de notre réseau à rejoindre également le CNPA pour bénéficier au quotidien de l’ensemble de ses services", explique Thierry Leblanc, directeur général France et Benelux de Robert Bosch.
Rappelons que le réseau de garages Bosch Car Service est géré par la division rechange automobile du groupe Bosch sur l’ensemble de ses concepts.