S'abonner
MRA

Cap sur la connectivité pour Bosch Car Service

Publié le 18 octobre 2017
Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Retour remarqué pour Bosch sur Equip Auto, avec le réseau Bosch Car Service et les gains liés à la connectivité de l'atelier en têtes de gondole.
Pour Bosch, pas de doute : l’atelier du futur sera connecté.
Pour Bosch, pas de doute : l’atelier du futur sera connecté.

Après avoir remercié les organisateurs d’Equip Auto pour le salon "new look" proposé cette année, Thierry Leblanc, directeur général de Robert Bosch France et Benelux, s’est accordé un bref satisfecit par rapport aux trois Trophées d’or obtenus par le groupe dans le cadre des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile.

Bref rappel : dans la catégorie "Lubrifiants" pour le liquide de frein universel ENV, dans la catégorie "Pneumatiques" via les TTM 2104 et TTM 2204, et dans la catégorie "Services aux professionnels" avec "CoRe Connected Repair".

 

Un gain de productivité de 20 à 30% selon les cas de figure

 

C’est d’ailleurs l’enjeu névralgique de la connectivité appliquée à l’atelier que Thierry Leblanc s’est attaché à mettre en exergue. En rappelant le fort maillage du réseau Bosch Car Service en France, 570 garages auxquels il convient d’ajouter 10 nouveaux venus dans les Dom-Tom (pour un total mondial de l’ordre de 16500 garages sachant qu’il s’en ouvre presque un par jour sur le marché chinois).

"La connectivité dans l’atelier représente l’avenir et offre un gain de productivité très significatif de 20 à 30%. Un gain qui s’accompagne d’une amélioration du parcours clients et de la qualité de services", souligne Thierry Leblanc, tout en rappelant qu’il ne s’agit pas nécessairement de changer tout le matériel du garage et que l’offre de Bosch permet un déploiement modulaire.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle