S'abonner
Contrôle technique

Controleplus.fr poursuit son ascension en Ile-de-France

Publié le 23 avril 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’enseigne de contrôle technique renforce sa couverture géographique en région parisienne avec le rachat d’un nouveau centre PL et VL à Mitry-Mory. En parallèle, le réseau développe son offre de services avec une nouvelle prestation de contrôle des appareils de levage.

 

Controleplus.fr poursuit sa croissance en région parisienne avec l’acquisition d’un nouveau centre de contrôle technique PL et VL à Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Pouvant accueillir jusqu’à 12 000 poids lourds et 7 000 véhicules légers par an, ce site vient renforcer les positions de l’enseigne dirigée par Thibault Riester dans le nord de la région francilienne. Pour séduire les professionnels locaux, Controleplus.fr mise notamment sur son nouveau service de convoyage avec lequel l’opérateur entend se différencier.

Avec cette acquisition, l’enseigne revendique d’ailleurs le leadership du contrôle technique PL en Ile-de-France avec plus de 25 000 visites annuelles (60 000 en VL). Au total, son maillage compte 16 centres CT dont trois dédiés à l’activité PL et 13 au VL. Et ce n'est pas fini puisqu'une nouvelle opération de croissance externe pourrait être officialisée dans les prochains jours...

"Notre stratégie est axée depuis quelques années sur le développement de nos parts de marché en PL, grâce à la croissance externe et l’apport de services complémentaires pour nos clients tels que le convoyage des véhicules industriels ou encore le contrôle des appareils de levage intégrés sur les véhicules", explique Thibault Riester, président et fondateur de Controleplus.fr.

Controleplus.fr vérifie aussi les appareils de levage

Développer son offre de services, c’est effectivement l’une des ambitions du réseau de CT qui commercialisera, dès septembre, un nouveau service de contrôle des appareils et engins de levage (hayons, grues, Amplirolls, Fenwicks, ponts élévateurs, etc.) sous la marque Controleplus.fr Levage.

"Jusqu’alors nous faisions appel à des prestataires partenaires dans le sud francilien pour le contrôle des chronotachygraphes, limiteurs de vitesse, d'éthylotests anti-démarrage ainsi que pour vérifications périodiques des engins de levage de nos clients. Dans le nord francilien, nous avons un partenaire pour ces prestations à l’exception du levage. J’ai donc décidé de créer Controleplus.fr Levage", précise Thibault Riester.

Pour déployer ce service, l’opérateur a prévu de déployer une équipe de techniciens sur les routes de la région qui assureront ces contrôles obligatoires.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle