Deux nouveaux centres pour OuiGlass
Le réseau de vitrage basé à Montauban (82) se repose en partie sur des chefs d'entreprise déjà rodés à son fonctionnement. En effet, deux de ses 55 franchisés ont réalisé les deux dernières implantations de OuiGlass. Ils les ont respectivement ouverts à Blois (41) et Mornant (69), portant le réseau à 92 centres.
Ainsi, Ugur Deveci a ouvert le nouvel atelier blésois. Celui-ci gère déjà le centre de Romorantin-Lanthenay (41), depuis 2023. Cet ancien technicien de fibre optique l'avait alors repris pour se lancer dans l’entrepreneuriat. C'est un proche engagé dans le secteur du vitrage qui l'y avait encouragé. "J’ai pu tester la franchise OuiGlass et l’accompagnement de ses équipes. Satisfait de cette collaboration, j’ai décidé de renouveler l’expérience début 2024 dans une ville plus dense comme Blois. C’est un nouveau challenge à relever", précise-t-il.
Quatre centres en dix mois
Son implantation blésoise occupe une surface dédiée de 350 m². Elle emploie une équipe de quatre personnes. En plus du remplacement de pare-brise et de la rénovation d’optiques, ce centre propose des services complémentaires : vente et montage de pneus, réparation de véhicules et vente d’accessoires automobiles. Quatre salariés animent ce point de service : un technicien, un agent d’accueil, un commercial et un commercial alternant.
De son côté, Guillaume Claudel est encore plus chevronné. Le dirigeant du nouveau centre de la région lyonnaise en est à son quatrième centre de l'enseigne ouvert en quelques mois. Il a ouvert le premier à Genay (69) en novembre 2023. Suivent ensuite ceux de Décines (69) en mars 2024, de Bourgoin-Jallieu (38) en septembre et maintenant celui de Mornant. Avant d’investir dans le vitrage, cet entrepreneur a créé plusieurs entreprises de revêtements spéciaux en dix ans. Celles-ci sont implantées dans le Doubs, les Vosges et à Lyon.
"OuiGlass est une enseigne peu connue dans la région lyonnaise. C’était l’occasion de relever ce challenge d’implantation et de développer une nouvelle activité en local", affirme Guillaume Claudel. Ses quatre centres de remplacement constituent un "micro-réseau" de commerces de proximité pour les habitants locaux.