S'abonner
Réseaux

Diéséliste de France mise sur le développement du superéthanol E85

Publié le 13 février 2018
Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
Dès avril, Diéséliste de France débutera une nouvelle tournée de réunions régionales. L’association mettra à l’honneur ses initiatives en matière de diversification avec notamment un atelier autour de la conversion au superéthanol E85.
Diésélistes de France déploiera bientôt sa nouvelle Caravane du tour de France.

 

Diéséliste de France veut accélérer sa diversification. Dès avril, l’association mènera une série de réunions régionales intitulée la "Caravane du tour de France de Diésélistes de France" afin de promouvoir ses métiers auprès du grand public. L'organisation profitera aussi de cet événement pour inciter ses adhérents à élargir leurs compétences techniques et développer leurs activités.

La première réunion aura lieu le mardi 10 avril à Paris. Lors de cette soirée, Diésélistes de France présentera notamment son partenariat avec FlexFuel Energy Development afin d'inciter ses adhérents à s'intéresser à la conversion au superéthanol-E85. 

Pour l’association, cette activité peut représenter pour les centres habilités, une nouvelle source de revenus et un moyen de fidéliser un peu plus leur clientèle. Il s’agit pour Diéséliste de France de prendre position sur un marché qui devrait se développer depuis la récente publication de l’arrêté qui définit les conditions d’homologation des boîtiers dits "flexfuel".

Une diversification déjà amorcée

Pour rappel, en 2016, lors de ses réunions régionales, Diésélistes de France avait déjà initié son programme de diversification en présentant notamment ses équipements de contrôle des injecteurs essence de même que ses nouvelles machines de climatisation respectant les dernières normes environnementales.

Toujours dans l’optique d’élargir son offre de services, l’association a lancé lors du dernier salon Equip Auto son concept Eco Révision VI, en adéquation avec les normes antipollution en vigueur, et s'investit toujours plus sur le marché de l'entretien des véhicules de collection avec sa deuxième participation à Rétromobile.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle