S'abonner
Pneumaticiens

Direction l'Asie pour Point S

Publié le 27 octobre 2016
â– 
Par Romain Baly
â– 
2 min de lecture
Déjà présente en Europe et en Amérique du Nord, l'enseigne découvrira prochainement un nouveau continent, avec l'ouverture de deux points de vente en Malaisie.
Déjà présente en Europe et en Amérique du Nord, l'enseigne découvrira prochainement un nouveau continent, avec l'ouverture de deux points de vente en Malaisie.

Suivant sa feuille de route 2016, qui prévoyait, outre un renforcement de ses positions dans l'Hexagone, une accélération de son déploiement à l'international, Point S annonce son arrivée prochaine en Malaisie.

Déjà présente en Europe, en Afrique (Maroc, Namibie, Afrique du Sud) et en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada) pour un total de 30 pays desservis à ce jour dans le monde, l'enseigne découvrira de cette façon un nouveau continent.

Pour ce faire, le spécialiste du pneu et de l'entretien auto va créer une société dédiée à l'harmonisation et au développement de son réseau en local, alors que la mise en place des points de vente à été confiée à GIIB Group (premier fabricant et négociant de gommes en Asie, par ailleurs spécialisé dans le rechapage), via le lancement d'une Master Franchise.
Deux magasins de ce dernier passeront prochainement aux couleurs Point S et serviront de vitrines avant l'ouverture d'une trentaine de points de vente d'ici trois ans.

Vice-président de Point S Development, Christophe Rollet se réjouit de cette arrivée qui vient renforcer l'indépendance du réseau. "Qu'une enseigne française, après s'être fendue sur trois continents, ait des ambitions d'implantation sur le continent asiatique, est une prouesse implacable, dont nous sommes fiers! En effet, le marché asiatique compte de nombreux manufacturiers qui devront s'habituer à travailler avec nous. […] Avec plus de 3 400 points de vente dans le monde, Point S prend une nouvelle dimension".

L'enseigne précise, par ailleurs, qu'avec un potentiel de 12 millions de véhicules, la Malaisie présente un taux d'équipement considérable pour le continent asiatique, bien qu'inférieur à ceux observés en Europe ou en Amérique du Nord, et constitue une formidable rampe de lancement pour un déploiement futur à plus grande échelle en Asie. Co-PDG de GIIB Group, Tai Qisheng, contribuera à cela et se félicite d'être le premier "à importer le concept Point S en Malaisie".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle