S'abonner
Pneumaticiens

Direction les Philippines pour Point S

Publié le 27 mars 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne Point S découvre un troisième marché sur le continent asiatique grâce à la signature d'une master franchise avec le groupe MPI lui permettant de s'implanter aux Philippines.
Point S espère compter une cinquantaine de centres d'ici 3 ans sur ce marché.
Point S espère compter une cinquantaine de centres d'ici 3 ans sur ce marché.

 

Et de trois ! Après l'Inde et la Malaisie, découverts en 2017, Point S renforce sa présence en Asie. Le réseau lyonnais a signé un accord de master franchise avec le groupe Motozentrum Philippines Incorpored (MPI) spécialisé dans la distribution de pneumatiques sur le marché philippin. Dès cette année, cinq points de vente passeront aux couleurs de Point S avec l'objectif d'atteindre une cinquantaine de centres d'ici 3 ans dans cet archipel du sud-est asiatique constitué de 7 641 îles et comptant 100 millions d'habitants.

"Nous sommes très fiers d'avoir trouvé, comme c'est le cas dans chaque pays où nous rentrons, un partenaire professionnel et fiable, avec le Groupe MPI, estime Christophe Rollet, directeur général de Point S Group. Les Philippines, et leur énorme potentiel, représentent, pour nous, le 3è pays d'Asie où nous arrivons, en l'espace seulement d'un an et nous allons continuer notre marche en avant pour faire de notre enseigne, le leader indépendant incontesté du pneu et de l'entretien auto en Asie".

Le souci de l'exigence

En début d'année, le dirigeant avait d'ailleurs rappelé les grandes lignes du plan de développement de Point S à l'international. Comptant à ce jour 3600 centres répartis dans 34 pays, Christophe Rollet espère atteindre à moyen terme les 5000 implantations avec une présence dans plus de 50 pays ! Le tout en continuant de se montrer exigeant.

"Nous avons régulièrement des sollicitations émanant de professionnels que nous déclinons car notre stratégie est claire : lorsque Point S découvre un nouveau marché, l'objectif consiste à atteindre rapidement un minimum de 5% de part de marché." Ce que Point S espère réussir aux Philippines avec un partenaire comme MPI bien implanté localement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle