Ecolave s'implante en Guadeloupe
Onze ans après son lancement, l'enseigne Ecolave ouvrira le 1er juin prochain un nouveau chapitre de son histoire. A cette date, le spécialiste du lavage automobile écologique s'implantera en effet pour la première fois en outre-mer. Et plus précisément en Guadeloupe grâce à Thierry Farrugia et Patrice Podio, jusqu'ici respectivement responsable d'une entreprise de location et chargé de mission chez un distributeur de pièces pour poids lourd.
Professionnels expérimentés, les deux associés connaissent également les spécificités tout autant que les atouts du marché locale. "Chaque année, pendant la saison sèche, nous rencontrons de gros problèmes d’eau. Dans le même temps, le potentiel en termes de nettoyage de véhicules est énorme : il existe plus de 900 loueurs en Guadeloupe ! Et les particuliers adorent bichonner leur véhicule : ici on a la culture de la belle voiture. D’où l’intérêt du concept de lavage écologique Ecolave."
Suite aux premiers contacts noués en novembre 2018, Thierry Farrugia et Patrice Podio ont monté leur projet. En avril dernier, ils ont été reçus au siège de l'enseigne afin d'y suivre pendant trois semaines un programme de formation initiale. Lavage sans eau à la main, rénovation des optiques de phares, lustrage et polissage des carrosseries, rénovation des tissus, pose de film solaire, rénovation des jantes… rien n'a été laissé au hasard.
Prêts à débuter cette nouvelle aventure, les deux associés se montrent confiants et espèrent un développement rapide afin d’embaucher des salariés sur le terrain et d’ouvrir à terme un centre fixe de lavage. Pour rappel, Ecolave compte aujourd'hui plus d'une cinquantaine d'implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc.