En croissance, France Pare-Brise mise sur l'avenir
France Pare-Brise clôture l'année 2024 avec une croissance de 12,6 % de son chiffre d'affaires. Une nouvelle année réussie pour le spécialiste de la réparation de vitrage, qui a étendu son réseau. Il a en effet franchi le cap des 600 centres et l’adhésion de son 200e entrepreneur indépendant, pour atteindre un total de 640 points de vente à fin 2024. Ce sont ainsi 25 nouveaux centres et 48 points de proximité qui ont ouvert en 2024.
Le réseau a par ailleurs consolidé ses partenariats avec les compagnies d'assurance à travers le système d'agrément. "Nous travaillons main dans la main avec les assureurs pour maîtriser la charge financière, notamment en favorisant la réparation plutôt que le remplacement des vitrages lorsque c'est possible", souligne Grégoire Papillard, directeur général de France Pare-Brise.
L'an dernier, France Pare-Brise, via FPB formation, a dispensé quelque 5 000 sessions de formation à plus de 600 apprenants.
De nombreuses nouveautés en 2025
Pour 2025, France Pare-Brise lance une nouvelle campagne de communication afin de renforcer la visibilité et la notoriété de son réseau, en faisant appel à une agence spécialisée pour l'accompagner côté web, TV, radio ou encore réseaux sociaux.
Le spécialiste de la réparation de vitrage compte également accentuer sa stratégie de développement durable, avec notamment la mise en place d’un programme pilote impliquant 21 adhérents pour la réintroduction du verre usagé dans le processus de production. Il compte également lancer des tests en usine pour réduire la consommation de matières premières et d’énergie.
France Pare-Brise va aussi se servir de l'intelligence artificielle (IA) pour optimiser ses services et, par exemple, réduire les délais d'attente et optimiser la gestion des plannings des centres. Autre nouveauté : l'enseigne met en place une plateforme dédiée aux personnes sourdes et malentendantes pour son centre de relation client.