Euromaster meilleur sur la révision constructeur
Selon les données du Gipa, 40 millions d’entrées atelier sont enregistrées chaque année, dont 7 millions pour la révision constructeur, qui peut s'opérer hors des réseaux des constructeurs depuis 2002 et l'entrée en vigueur du nouveau règlement européen. On mesure donc l'ampleur de cet enjeu économique et l'importance du pricing pour les différents acteurs qui évoluent dans un jeu concurrentiel tendu.
"D'une manière générale, sur la prestation révision avec maintien de la garantie constructeur, les centres autos sont en moyenne moins chers que les concessionnaires, mais c’est Euromaster France qui se distingue avec un prix moyen encore inférieur au prix moyen constaté sur l’ensemble des centres auto. Cette performance est d’autant plus remarquable qu’Euromaster France travaille uniquement avec des produits de marques reconnues, utilisées par les constructeurs eux-mêmes sur leurs véhicules neufs, par exemple des filtres Bosch et de l’huile Shell", avance la direction d'Euromaster par voie de communiqué.
Cette affirmation s'appuie sur un relevé de prix réalisé par l’institut Ipsos en début d'année, via une étude auprès de 700 centres d’entretien auto français (représentant 6 enseignes et les réseaux constructeurs), sur la base de 100 modèles représentatifs du parc automobile roulant. Il en résulte que le prix moyen relevé chez les concessionnaires sur la prestation de révision avec garantie constructeur préservée s’élève à 315 euros, tandis que les centres automobiles multi-marques audités se positionnent en moyenne à 227 euros. Dans ce panorama, avec une moyenne de 186 euros, Euromaster France se distingue nettement, d'une part, des concessionnaires en proposant une économie moyenne de 40% (soit 129 euros à prestation comparable), et d'autre part de la moyenne des autres centres auto avec une économie moyenne de 18% (soit 41 euros).