Euromaster met à profit le nouvel étiquetage
A l’instar de la plupart des grands réseaux de spécialistes, et notamment Vulco qui avait lancé dès avril son "Campus Vulco Tour", soit une tournée nationale basée sur la pédagogie de proximité, Euromaster saisit l’opportunité de la mise en application de l’étiquetage européen pour améliorer encore les notions de proximité, conseil et qualité de service auprès de ses clients. En ce sens, après avoir préparé ses équipes durant un an, l’enseigne met en place un important dispositif de sensibilisation et d’information dans chacun de ses centres de service.
Ainsi, en interne, un vaste programme de formation a été lancé, comprenant une session de e-learning pour l’ensemble des collaborateurs (3 000 personnes x/1 h) et une formation en centre d’une demi-journée pour toutes les équipes en relation avec les clients. Ici, l’objectif est de répondre à toutes les questions des consommateurs et de les conseiller en fonction de leurs besoins. Une sorte d’accompagnement sur mesure, en incitant le conducteur à se poser les bonnes questions avant de décider de l’achat de ses pneus : quel type de véhicule possède-t-il ? Quel style de conduite a-t-il ? Quelle nature de routes emprunte-t-il généralement ? Etc, etc. En outre, l’enseigne l’incite également à prendre en compte d’autres indicateurs de performance, notamment la durée de vie en kilomètres, l’adhérence sur sol sec ou encore la tenue de route dans les virages sur sol mouillé (le critère officiel lié à l’étiquetage étant attaché au freinage sur sol mouillé).
Parallèlement, depuis le 1er novembre, les informations relatives à l’étiquetage apparaissent aussi sur l’ensemble des outils dédiés aux clients (devis, factures, site Internet) et relaient toute indication nécessaire à la bonne appréhension de la réglementation. Enfin, dans chacun de ses points de vente, Euromaster déploie un important dispositif de communication à destination de ses clients, via des présentoirs totem et autres brochures.