Euromaster poursuit sa réorganisation
Les arrivées et les nominations ont été nombreuses depuis le début de l'année 2019 au sein d'Euromaster. Marc Frustié a ainsi été nommé directeur général France, Nathalie Poujol a pris en mains la direction de la communication de l'enseigne alors que Benoît Pons est devenu responsable de la transformation. En cette rentrée, la réorganisation de la filiale du groupe Michelin se poursuit avec la promotion d'Alexandre Hennion.
Manager de marché européen depuis 2016, ce dernier est nommé directeur commercial d'Euromaster France et intègre du même coup le comité de direction. Âgé de 46 ans, Alexandre Hennion est diplômé de l'EDHEC Business School. Il évolue dans le groupe Michelin depuis 1998 et a multiplié, en deux décennies, les responsabilités dans des fonctions commerciales et marketing en France comme à l'étranger.
A la tête de 150 commerciaux
Après avoir débuté dans la filiale colombienne du Bibendum, il a ensuite enchainé les missions sur le segment poids lourd avant d'être nommé en 2008 responsable marketing opérationnel Afrique Moyen Orient. Un an plus tard, il s'installe à Johannesburg (Afrique du Sud) et se voit confier le marketing pour le sud et l'est du continent africain. S'en suivra une expérience au sein de Michelin Siam (Thaïlande), de 2012 à 2016, avant de rejoindre Euromaster.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il prend la responsabilité de toute la force de vente de l’enseigne qui est réorganisée et renforcée avec plus de 150 commerciaux sur tout le territoire national. Pour Marc Frustié "l’expérience d’Alexandre au sein du groupe et sa connaissance des marchés professionnels sont des atouts essentiels pour notre développement".