S'abonner
Pneumaticiens

Euromaster propose la maintenance préventive

Publié le 22 février 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’enseigne du groupe Michelin innove avec un nouveau service d’entretien préventif qui propose aux gestionnaires de flottes un contrôle de leur parc à intervalles réguliers. Objectif : réduire les coûts de maintenance et améliorer le suivi des véhicules d’entreprise.
Euromaster évalue à 25% le nombre de véhicules d'une flotte d'entreprise présentant des anomalies.

 

Euromaster semble avoir fait du canal B2B l’un de ses principaux axes de développement pour 2019. Quelques jours seulement après l’officialisation de son partenariat avec France Pare-Brise, l’enseigne de pneumaticiens déploie un service d’entretien préventif. Le concept ? Un conseiller technique est envoyé à intervalles réguliers chez les clients afin de réaliser un diagnostic et un reporting personnalisé de l’état du parc automobile. Les contrôles portent notamment sur l’état des pneumatiques, du pare-brise et des essuie-glaces ou encore sur les échéances du contrôle technique. Un service qui permettrait selon le réseau de réduire les coûts d’entretien.

"Notre expérience de 25 ans de préventif auprès des responsables de parcs poids lourds nous permet d’être le seul acteur sur le marché à pouvoir proposer une offre personnalisée auprès des flottes d’entreprises véhicules légers de toutes marques confondues. Avec des résultats très tangibles à la clé : nos clients transporteurs nous déclarent avoir réduit de 30 % leurs dépannages grâce aux visites préventives", annonce Jean-Michel Fauron, directeur commercial véhicules légers et grands comptes d’Euromaster France.

Précisions que ce nouveau service s’adresse à toutes les marques et modèles de véhicules mais aussi à toutes les tailles de flottes. Euromaster accompagne d’ores et déjà un client tel que Véhiposte sur le sujet avec près de 3 300 diagnostics de véhicules réalisés depuis octobre 2018 sur plus de 80 sites. Depuis la mise en place de ce service, la filiale du groupe La Poste affirme avoir réduit son taux de réparation des pneumatiques de plus de 50 % grâce à une meilleure pression et au contrôle des usures.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle