S'abonner
MRA

Eurorepar Car Service intensifie son offensive sur le VO

Publié le 17 octobre 2019
â– 
Par Alice Thuot
â– 
2 min de lecture
Eurorepar Car Service veut passer à la vitesse supérieure en matière de commerce de véhicules d’occasion. Dans cette perspective, le réseau multimarque du groupe PSA s’est rapproché de Carventura, site de vente VO entre particuliers.
Eurorepar Car Service veut faire du VO un véritable relais de croissance pour ses adhérents.

C’est à Equip Auto qu’Eurorepar Car Service a choisi tenir sa dernière convention. Un événement placé sous le signe du commerce de véhicules d’occasion. L’enseigne aux 1 400 adhérents s’est penchée dès 2017 sur ce business avec le lancement officiel de son label VO, couvrant les véhicules de toutes marques et de tous âges. L’ambition : accompagner la professionnalisation des réparateurs du réseau dans une activité qui concernait alors 80 % de ses sites.

Depuis, plus de 240 garages ont initié la démarche, avec, en moyenne, une dizaine de véhicules d’occasion générés à l’année. Ce label lancé par Eurorepar Car Service coexiste aujourd’hui avec celui créé par PSA, baptisé Spoticar, mis en place quant à lui en mai 2019. "Tandis que Spoticar est davantage adapté à nos gros faiseurs d’affaires, notre label s’adresse plutôt aux petits ateliers qui ont une activité VO plus modeste ou qui souhaitant s’y lancer", souligne Sébastien Migot, responsable du réseau Eurorepar Car Service.

Un nouveau sourcing

L’enseigne souhaite aujourd’hui aller plus loin en s’association à Carventura, autre filiale du groupe PSA. Désormais, ses garages peuvent vendre et acheter leurs secondes mains via le site de vente de VO entre particuliers du groupe PSA. "Nous souhaitons pousser cette activité auprès de nos adhérents. Synonyme de marges, elle permet à la fois de développer leur clientèle pour la préparation puis l’entretien et la maintenance de ces véhicules d’occasion, mais aussi de répondre aux besoins d’une partie de la clientèle à la recherche d’un modèle de seconde main", souligne Sébastien Migot.

Deux bénéfices pour les adhérents Eurorepar Car Service découlent de ce partenariat, notamment en termes de sourcing mais aussi d’aide à la vente. "Carventura offre un nouveau levier de sourcing, aux côtés d’Aramis Auto, de la plateforme Moove et de deux partenaires marchands. Nos adhérents pourront par exemple bénéficier des véhicules que Carventura ne souhaite pas commercialiser sur sa plateforme", détaille Sébastien Migot.

Une aide à la vente pour les adhérents

Autre avantage pour les adhérents, la possibilité de s’appuyer sur les compétences et les services développé par la plateforme de transactions. "Cette collaboration leur permet d’accélérer le développement de leur business de l’occasion grâce à l’expertise et aux services de la plateforme. Ces derniers peuvent être accompagnés pour l’estimation du véhicule, sa mise en vente et la diffusion de l’annonce sur différents sites, mais aussi sur la partie de la gestion et de la relation client, du financement et du paiement", énumère le responsable réseau.

D’autres développements sont prévus entre les deux partenaires, dont, notamment, la possibilité de rediriger le client Carventura dans le réseau Eurorepar Car Service pour l’entretien de son véhicule d’occasion fraîchement acquis. Grâce à cette nouvelle initiative, l’enseigne de MRA espère attirer davantage d’adhérents dans l’aventure VO. "Nous visons une base de 300 garages engagés, précise Sébastien Migot. D’ailleurs, à partir de l’année prochaine, tous les adhérents inscrits dans cette démarche se verront offrir un pack PLV d’une valeur de 200 euros."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle