S'abonner
Constructeurs

Euro Repar Car Service muscle son jeu

Publié le 18 octobre 2017
Par Romain Baly
2 min de lecture
Lancement d'un label VO, de contrats d'entretien, d'un pop-up store d'entretien ou encore d'un groupement d'adhérents, l'enseigne de réparation multimarques du groupe PSA foisonne de projets !
L'enseigne devrait compter 1400 garages en France d'ici la fin de l'année.
L'enseigne devrait compter 1400 garages en France d'ici la fin de l'année.

 

Avec un total de 1400 garages dans l'Hexagone et 3000 dans le monde attendus d'ici la fin d'année, Euro Repar Car Service (ERCS) est toujours en ligne avec son ambitieux plan de croissance qui prévoit de compter 10000 ateliers à l'échelle mondiale d'ici 2021. En France, pour renforcer son attractivité et accélérer son développement, l'enseigne de réparation multimarques du groupe PSA déploiera dans les prochaines semaines plusieurs nouveaux services et concepts.

Un label pour doper l'activité VO

Pour la première participation du constructeur tricolore à Equip Auto, la direction d'ERCS a vu les choses en grand. Ainsi, pour accompagner ses adhérents dans la diversification de leur activité, l'enseigne déploiera son propre label VO, sobrement baptisé Euro Repar Car Service Occasions. "Aujourd'hui, 80% de nos adhérents vendent déjà des véhicules d'occasion, parfois même dans des proportions très importantes, il nous paraissait donc naturel de les accompagner dans cette démarche", explique Sébastien Migot, responsable du développement réseau de l'enseigne.

Ce label s'accompagne d'un service de sourcing VO, d'une garantie allant de 6 à 12 mois, d'une extension de garantie pouvant courir jusqu'à 5 ans, mais aussi de contrats d'entretien et d'une assistance routière. En en vient là à l'autre grande nouveauté du moment pour l'enseigne qui enrichit son offre de services avec ces deux initiatives proposées à partir de 32 euros par mois pour la première alors que la seconde coûtera 3 euros de plus aux automobilistes.

"Se positionner au cœur du quotidien des clients"

Pour promouvoir ses services auprès de ces derniers, Euro Repar s'est distinguée ces derniers mois avec de nombreuses campagnes de communication (radio, internet, télé avec l'émission Danse avec les Stars de TF1). Sur un plan plus pratico-pratique, l'enseigne entamera prochainement une nouvelle expérimentation avec l'installation d'un pop-up store d'entretien dans le parking d'un grand centre-commercial de la région parisienne.

Une façon, à en croire Anne Laliron, responsable du Business Lab VP de PSA, "de se positionner au cœur du quotidien des clients. Au travers de ce concept, il leur sera possible de faire faire l'entretien courant de leur véhicule pendant qu'ils pourront aller prendre du bon temps". Tous les détails de cette animation seront dévoilés prochainement alors qu'il sera possible de prendre rendez-vous en ligne pour des prestations d'entretien et de réparation courantes.

Pour conclure cette vague d'annonces, Euro Repar Car Service a également annoncé le lancement de sa propre démarche environnementale, dénommée Go Green, la signature d'un accord avec la société spécialisée Daf Conseil pour la formation de son réseau et enfin la création à venir d'un groupement des adhérents de l'enseigne, grâce à l'appui du CNPA auquel Euro Repar Car Service vient tout juste d'adhérer.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle