Feu Vert envoie du lourd
En ce début d'année, la bonne humeur règne dans les rangs de Feu Vert. En marge de la présentation de la dernière campagne de communication, l'enseigne de centres autos s'est ainsi félicitée de résultats 2015 positifs, marqués par un chiffre d'affaires en hausse de 3,6%, à hauteur de 540 millions d'euros "qui progresse plus que le marché, ce qui signifie que nous avons gagné des parts de marché" selon le président, Bernard Perreau.
Autres réussites pour ce dernier, avec une note de satisfaction client désormais supérieure à 4 sur 5 et une stratégie digitale de plus en plus porteuse.
Les efforts en la matière faisant, l'enseigne a vu le nombre de visiteurs sur son site internet augmenter de 23%, alors que celui-ci a généré un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros, plaçant Feu Vert parmi le 1% de plateformes d'e-commerce en France ayant atteint cet objectif.
Surfant sur cette dynamique, l'enseigne entame l'année avec une nouvelle campagne de communication multi-canal. Dans une année 2016 marquée par la tenue dans l'hexagone du Championnat d'Europe de football, Feu Vert a souhaité miser sur cette valeur sûre, en faisant appel au trublion du PAF, journaliste sportif et chroniqueur pour Canal Plus, le célèbre Pierre Ménès. Ce dernier associe ainsi son image au travers de clips TV liés au ballon rond.
Dans le premier d'entre eux, Pierre Ménès défie Ramsès, le non moins célèbre chat qui accompagne l'enseigne depuis maintenant dix ans, sur un terrain de football, et se retrouve finalement lui aussi... à poil ! Le tout pour promouvoir des promotions pneumatiques. Parallèlement à cela, Feu Vert compte profiter de la notoriété de sa tête d'affiche sur les réseaux sociaux (1,3 millions d'abonnés sur Twitter), avec des clips spécifiques.