S'abonner
Centres autos

Feu Vert mise sur son Academy pour former ses futurs talents

Publié le 17 mars 2020
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le réseau de centres autos crée la Feu Vert Academy en partenariat avec Pôle Emploi afin de renforcer ses équipes partout en France.
La première promotion de la Feu Vert Academy a fait sa rentrée le 9 mars 2020 à Bordeaux.

Feu Vert lance la Feu Vert Academy ! L’objectif ? Former des personnes en reconversion et/ou autodidactes passionnés par l’automobile afin qu’ils soient opérationnels en 3 mois seulement. Le réseau de centres autos, qui a conclu un partenariat avec des organismes de formation et Pôle Emploi pour le financement, propose aux futurs académiciens de se former aux expertises Feu Vert afin de rejoindre à terme ses équipes en atelier.

Au programme, et en adéquation avec le CAP maintenance de véhicules automobiles, l’acquisition des connaissances théoriques et des compétences techniques nécessaires à la réalisation des prestations proposées par l'enseigne. Les académiciens bénéficieront ainsi d’un programme de 400 heures étalées sur 12 semaines, avec 21 jours effectifs en organisme de formation et 35 jours effectifs en immersion en centre auto.

Former à terme plusieurs centaines de personnes par an

La première promotion de la Feu Vert Academy a déjà fait sa rentrée, le 9 mars dernier, au lycée professionnel Beau de Rochas à Bordeaux et en alternance dans 8 centres autos Feu Vert du bassin bordelais. Une première étape pour un projet ambitieux qui sera déployé sur l’ensemble du territoire afin de former, à terme, plusieurs centaines de personnes par an. L’école de formation s’ouvrira dans un deuxième temps aux métiers du conseil et de la vente afin de répondre aux différents enjeux de l’enseigne.

Ce projet d’envergure s’inscrit pleinement dans la politique de Feu Vert en matière de formation et de recrutement, axe stratégique de développement du groupe. "Notre ambition est de créer des compétences dans un marché où les profils "atelier" se font rares, en allant chercher des candidats auxquels on ne demandera pas un diplôme spécifique mais avant tout de posséder une forte culture du service client et une envie de partager les valeurs du groupe. (…)", affirme Nathalie Breton, directrice des ressources humaines de l'enseigne.

Pour rappel, le groupe Feu Vert qui compte plus de 450 centres-auto et 6400 collaborateurs en Europe, a réalisé un CA sous enseigne de 647 M€ en 2019.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle