Feu Vert se dote d’une nouvelle identité
Feu Vert dépoussière son image ! L’enseigne au chat blanc fait évoluer son logo et l’ensemble de son identité visuelle afin de s’adapter aux évolutions de son marché. Le logo de la marque adopte ainsi un traité plus épuré, plus en aplat, en conservant sa couleur vert d’origine. Selon Feu Vert, ce logo a été conçu pour être "plus mémorisable sur une diversité de supports". Il s’accompagne d’ailleurs d’une nouvelle signature : "Rien ne remplace l’expert".
Cette refonte d’image doit permettre de mieux répondre aux nouvelles tendances du secteur auxquelles le réseau de centres autos s’est déjà adaptées : montée en puissance de la digitalisation, création de nouveaux services facilitateurs pour les automobilistes, prise de marché sur l’électrique en 4 et 2 roues et diversification dans les modes de transport durables.
Rappelons à ce sujet que Feu Vert s'est illustré ces derniers mois avec plusieurs partenariats, dont celui avec la marque de véhicules électriques Aiways.
Ramsès, bientôt à la retraite ?
"Cette évolution de notre identité concrétise toutes les évolutions mises en place ces deux dernières années par Feu Vert et s’inscrit aussi dans une stratégie de communication globale, soutenue par une nouvelle campagne publicitaire. C’est un événement majeur pour notre enseigne et pour l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de Feu Vert, qui annonce notre volonté d’avancer dans une nouvelle ère plus servicielle, plus écologique, plus digitale et plus innovante pour les automobilistes", confirme Vincent Claisse, directeur marketing, communication & digital de Feu Vert.
Rajoutons que cette nouvelle identité visuelle fait l’objet, depuis le 3 avril, d’un plan média en TV, vidéo online, radio et sur les réseaux sociaux, déployé en deux phases. Le spot diffusé annonce d’ailleurs un possible départ de la mascotte de l’enseigne, le chat blanc Ramsès. Les internautes sont appelés à voter pour leur nouvelle mascotte sur le nouveau site du réseau.