First Stop a recruté 58 nouveaux adhérents en 2019
L’enseigne de pneumaticiens du groupe Bridgestone poursuit sa croissance dans l’Hexagone. En 2019, le réseau s’est consolidé ses positions avec l’arrivée de 56 nouveaux adhérents. Un chiffre notable pour First Stop qui, d’ordinaire, accueille une dizaine de nouveaux sites chaque année. "Dans le détail, 49 adhérents nous ont rejoints au cours de l’année et 9 l’ont fait depuis le 1er janvier 2020. C’est un résultat conforme à nos ambitions", indique Laurent Champetier, directeur développement et animation réseau.
Parmi ces nouvelles recrues, figurent, rappelons-le, les 25 centres du groupe Leroy Accessoires Distribution (LAD) qui avait rallie le réseau du manufacturier nippon au cours de l’été. Désormais, son maillage national atteint 307 points de vente, dont 74 succursales.
First Stop s’oriente toujours vers l’entretien / réparation
Selon First Stop, le développement de son réseau est essentiellement dû au renforcement de son concept qui s’est enrichi ces derniers mois de nouveaux services. Outre le lancement de l’abonnement pneumatiques Mobox fin 2018, l’enseigne s’est également illustrée ces derniers mois en se rapprochant de FlexFuel et Bio Motors pour proposer à ses ateliers deux nouvelles prestations : le décalaminage et l’installation de boîtiers de conversion au superéthanol.
"Notre business model évolue. Dans un marché toujours compliqué pour le pneumatique, le réseau développe son activité réparation et entretien", confirme Laurent Champetier. First Stop ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit, dans les prochains jours, le lancement de nouvelles prestations.