S'abonner
Pneumaticiens

First Stop et Côté Route lancent un service de dépollution moteur

Publié le 24 mai 2023
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Les deux réseaux du groupe Bridgestone déploient un nouveau traitement de dépollution moteur. L'ensemble des centres First Stop et Côté Route devraient proposer ce service d'ici un an.
5 centres First Stop et Côté Route ont commencé à proposer le service "éco-conso". ©Adobe Stock
5 centres First Stop et Côté Route ont commencé à proposer le service "éco-conso". ©Adobe Stock

First Stop et Côté Route étoffent leur portefeuille de prestations. Les deux réseaux du groupe Bridgestone annoncent, en effet, le déploiement d'une nouvelle solution de maintenance pour les moteurs encrassés, baptisé "éco-conso". Ce dysfonctionnement peut effectivement entraîner une augmentation de la consommation de carburant, du niveau de pollution et de l'usure des pièces.

Le traitement "éco-conso" (facturé 74,90 € TTC) mis au point par First Stop et Côté Route prévoit ainsi un nettoyage des suies (calamine) qui peuvent boucher le moteur. Cet entretien préventif régulier du véhicule permet d'éviter des interventions curatives, plus onéreuses, comme le remplacement de pièces.

Une prestation déjà disponible dans cinq centres

Cette solution se destine à tous les véhicules tourisme, 4x4 et utilitaires thermiques ou hybrides. Les motorisations essence, diesel et bioéthanol sont concernées. Les experts First Stop et Côté Route préconisent de réaliser le traitement "éco-conso" une fois par an pour tout véhicule ayant plus de 5 ans ou plus de 40 000 km au compteur.

Le service a déjà été lancé dans cinq centres : 2 First Stop (Rillieux-la-Pape (69) et Olivet-La-Source (45)) et 3 Côté Route à Digne-les-Bains (04), Valence (26) et Pamiers (09)). Le groupe Bridgestone vise une couverture totale du territoire d'ici un an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle