First Stop finance ses clients
Le week-end dernier, le réseau First Stop s'est réuni pour sa convention annuelle. Un bilan économique a d'ailleurs démontré que le réseau a fini une année 2012 sur une légère décroissance, -0,9%. Une performance pour un marché morose, le TC4 affichant une baisse de -5,1%. Pour Laurent Proust, président du réseau, ces résultats s'expliquent par la bonne performance des différentes campagnes de communication, menées en local comme en national.
Sur 2013, l'enseigne compte maintenir son effort de communication, et proposer de nouvelles offres. Ainsi, les quelque 400 adhérents du réseau présents à la convention ont pu découvrir la carte de financement.
Déployée actuellement dans le réseau, cette offre permet aux centres de proposer à leurs clients de financer par un crédit à la consommation leurs réparations et prestations. First Stop s'est allié à Cofinoga, un spécialiste dans le domaine, pour concevoir cette carte. Les formalités d'accès se trouvent simplifiées, avec un système d'autorisation en ligne automatique.
Pour Laurent Proust, "avec la conjoncture actuelle, cette offre répond à une demande du marché. Nos adhérents se sont d'ailleurs montrés très intéressés par la carte lors de la convention. Preuve en est, d'ici la fin du mois, 50% des 306 centres, la proposeront. Par ailleurs, cette offre permettra également de dynamiser le commerce dans les centres, en réalisant par exemple des promotions avec des crédits à 0%. Hors promotion, le patron du centre décide, parmi les offres de Cofinoga, celles qu'il souhaite mettre en avant auprès de ses clients."