First Stop modernise sa stratégie CRM
Simplifier la prise en charge des clients et doper l’activité des ateliers : c’est l’objectif que s’est fixé First Stop avec sa nouvelle solution informatique Co’Pilot. Dévoilé aux adhérents du 24 au 27 janvier dernier, lors de la convention annuelle de l’enseigne organisée à Marrakech (Maroc), cet outil CRM a été développé pour fluidifier les relations entre l’accueil et l’atelier grâce à l’utilisation d’une tablette.
Diagnostic digitalisé, devis automatisé, validation électronique du devis, réalisation des prestations grâce à des informations précises et personnalisées… De nombreuses opérations sont accessibles à partir du terminal.
Une hausse des ventes additionnnelles
Selon First Stop, une phase pilote réalisée dans le point de vente Stevauto à Haguenau, dans le Bas-Rhin, a donné des résultats "très convaincants" avec un gain de temps au comptoir de 30 % et un développement des ventes additionnelles de 30 %. Des chiffres qui ont déjà séduit 10 % des adhérents de l’enseigne qui ont accepté de déployer ce nouvel outil.
Au cours de sa convention, First Stop est également revenu sur le lancement de la prestation Mobox. Commercialisé officiellement fin 2018, cet abonnement combine l’entretien des pneus et plusieurs services de maintenance sera déployée dans les différents réseaux du manufacturier Bridgestone (Speedy, First Stop, etc.). Pour le groupe, ce service doit répondre aux nouvelles attentes des consommateurs qui ne portent désormais plus leur attention sur des produits individuels mais une offre globale.